La pratique Nu-FLY Yoga

Pour moi, le yoga est un voyage, plein de découvertes, de chemins secrets, de contrées inexplorées, d’instants magiques, de moments difficiles, de prises de conscience, et de transformation. C’est un voyage au coeur de soi, de son Essence Authentique, une reconnexion avec soi donc, mais aussi avec les autres, dans le respect et le partage.

A propos des séances…

Chaque séance (en dehors des stages et ateliers spéciaux) dure environ 1h30, et est adaptée selon le niveau des pratiquants.

Concrètement, la séance commence par un moment en silence, appelé centration. Concentré sur sa respiration, ce moment permet de se mettre entre parenthèses le temps de la pratique, de laisser au vestiaire les soucis du quotidien, pour se concentrer sur soi et la pratique qui va suivre, pour profiter au maximum de tous ses bénéfices.

Après un échauffement et quelques salutations au soleil, la pratique est fonction du niveau choisi et l’enchainement des différentes poses nous emmène jusqu’à l’asana final, Savasana (pose de relaxation totale).

Construit à partir d’une thématique, l’enchainement se focalisera sur des postures appropriées, qui viennent soutenir et développer le thème choisi.

A chacun sa pratique…

« Nu-FLY » (Nude Flow Yoga) est une pratique de yoga nu, dans le respect de chacun, dans un environnement exempt de jugement, une pratique physiquement puissante & spirituellement transformatrice, pour se sentir totalement libres et libérés. Elle peut être déclinée en plusieurs pratiques, selon le niveau et l’envie des étudiants.

La pratique « back to foundation » (retour aux fondements) est prévu pour travailler sur les postures de base. Particulièrement adaptée aux débutants ou à ceux qui veulent une remise à niveau, cette pratique permet de découvrir ses limites sans stresser, tout en travaillant en profondeur sur l’équilibre et la construction de sa puissance interne.

La pratique « boost your limits » (dépassez vos limites) est une pratique intermédiaire/avancée. Certaines postures peuvent représenter un véritable challenge, aussi bien sur le plan physique, que psychique/spirituel. Il s’agit en effet d’explorer ses propres limites, de les connaitre pour mieux les dépasser.

La pratique « relax & connect » est une pratique de détente, ouvert à tous. Grâce à des postures choisies associées à une respiration consciente, cette pratique ouvre en douceur le corps pour libérer les tensions, et favoriser la circulation naturelle des énergies vitales.

la pratique

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s